Rafale Blog

20 juillet 2016

Qui a dit que l’été était fait pour jouer ? Chez Rafale Sélection Contact, période estivale n’est pas synonyme de temps mort. Contrairement à la pensée populaire, l'été est une période charnière dans le développement des affaires. Pendant que vous vous prélassez peut-être au soleil comme la cigale, les fourmis Rafale s'activent. 
 
Durant la saison chaude, nous ne connaissons pas de baisse de statistiques. Pourquoi ? Parce que les gens ont souvent plus de temps. Temps pour rattraper les tâches en retard. Temps pour planifier le travail. Temps pour écouter. Généralement, ils sont aussi plus détendus et plus réceptifs. C'est le moment de les appeler, sourire dans la voix, détendu à son tour.

L'été, les conversations sont souvent plus longues : 12 à 15 secondes pour susciter l'intérêt des décideurs plutôt que 8 secondes le reste de l'année. Attention de ne pas meubler ce temps supplémentaire en parlant trop; il s'agit de privilégier les questions d'intérêt et l'écoute. Chaque seconde compte alors il faut pencher du côté de l'interlocuteur plutôt que de soi, par exemple lui exposer comment le produit ou le service lui sera bénéfique de manière concrète, plutôt que de lui présenter l'entreprise de manière exhaustive. Être à l'écoute ouvre une fenêtre émotionnelle chez l'autre, le rendant réceptif à une rencontre.
 C'est le temps de proposer une date.

La période estivale est également déterminante pour planifier la fin de l'année fiscale. Pour qu'elle soit rentable, vous devez conclure des ventes. Pensez à tout ce qui doit être fait (et bien fait) au préalable : analyse et planification, ciblage de marchés potentiels, élaboration de la base de données, script téléphonique, appels, rappels, formation, prospection, prise de rendez vous, suivis… La liste est longue. Vous comprenez donc qu'il faut s'y mettre dès maintenant !

Avec ces astuces Rafale, vous aurez un agenda rempli de Rendez-vous qualifiés pour conclure des ventes avant le printemps ! Cet été, vous pouvez chanter tant que vous voudrez, Rafale prépare votre automne avant que la bise ne vienne.

5 réalités estivales à considérer pour remplir votre agenda et vendre avant le printemps

  • Plus de 25 % de tous les cycles de vente B2B prennent 7 mois et plus à conclure. Voulez-vous vendre au printemps prochain seulement ?
  • Le dernier trimestre de l’année est crucial; il doit donc être planifié durant l’été.
  • Les gestionnaires sont joignables puisque leurs vacances ne durent pas des mois et sont à des moments différents.
  • L'été, on a de 12 à 15 secondes pour susciter l'intérêt des décideurs plutôt que 8 secondes le reste de l'année. Il faut meubler ce temps stratégiquement.
  • L'été, la quantité de conversations est inférieure, mais leur qualité est supérieure.
 
NOUS prenons en charge votre démarchage téléphonique avec nos agents qualifiés.
VOUS vous concentrez sur la vente en maximisant votre temps devant les décideurs. 

Sur ce, nous vous souhaitons un bel été, plein de soleil et de Rendez-vous qualifiés à votre agenda !
 
Nombre de représentants cessent le démarchage à l'automne, prétextant un trop fort achalandage. Ne tombez pas dans ce piège. Surveillez notre prochain blogue en août !

Did you know...

Rafale vous offre plus que des Rendez-vous transférés : une Intelligence d'affaires !

Nos 3 Garanties incluent également une richesse d'information vous permettant d'optimiser vos stratégies.

Discover your potential

Meet with us

Nos 3 Garanties

Base de données ciblée

  • mise à jour et incluant toute l'Intelligence d'affaires récoltée;
  • à laquelle vous avez accès en temps réel;
  • bâtie avec notre expertise commune selon des critères précis;
  • réservée à votre organisation et vous appartenant.

Prospects qualifiés
 
  • hauts décisionnels ciblés joints;
  • qualification des prospects;
  • relationnel, conversations et suivis entretenus avec eux.
 
Rendez-vous transférés
 
  • finalités découlant d'un énorme travail en amont;
  • planifiés sur acceptation des décideurs;
  • au cours desquels vous présentez votre proposition de valeur.